top of page
IMG_4802_edited.jpg

La migration des oiseaux invisibles

De Jean-Rock Gaudreault

Création 2024
 

Sinbad et Rat d'eau n'ont comme bagage que leur soif de vivre et la puissance de leurs rêves.

Sur le bateau d'infortune qui les conduit vers "ailleurs", là où des jours meilleurs les attendent peut-être, nos deux clan­destins de la vie s'opposent d'abord, s'apprivoisent ensuite et finissent par unir leurs peurs et leurs espoirs pour lutter contre l'adversité. Car à deux, on se sent plus fort, c'est bien connu.

Passagers clandestins d'un monde sans pitié pour les faibles, ils nous persuade­raient presque que les histoires peuvent parfois bien finir, dans la vie comme dans les contes. Sans doute grâce au magistral talent d'un auteur qui allie à la simplicité d'écriture une bonne dose d'émotion et d'humour pour nous parler, à des degrés divers, de la cruelle destinée de ceux qui sont condamnés à l'errance...

Notre Projet 

Tout à commencé en 2022 à la suite de la création d'Autrefois Aujourd'hui, demain. Nous avions comme projet de monter une nouvelle pièce, angagé sur des thèmes d'actualité. En 2023, la migration est bien un phénomène dont on parle mais peut-être pas assez. Les enfants aussi ont le droit de comprendre le monde dans lequel ils vivent. Un conte pour enfants aux sujets sensibles sur le monde dans lesquels c'est êtres vont devenir adultes, c'est ce qui nous a interpellé dans la pièce La migration des oiseaux invisibles. Lorsqu'on a lu la pièce, ça était une évidence. Nous nous sommes vu la monter. Mais grande question: à deux, tous les deux où alors on fait monter un matelot à bord . c'est cette option que nous avons choix. Nous avons donc embarqué à trois dans cette aventures au départ. 

Au fil de la création, deux comédiennes et un metteur en scène au départ, puis au fil de la navigations des matelots sont monté à bord , un musicien/compositeur et une assistante à la mise en scène. Embarqué à cinq dans ce navire nous imaginons tout! 

L'équipe

IMG_2767.JPG

Naïlis
CROLARD-URBACH

C’est à six ans que Naïlis monte pour la première fois sur les planches. 

Naïlis est actuellement étudiante au sein du Master Recherche et Création de Spectacle Vivant à L’université Nice Côte d’Azur. 

Elle obtient sa Licence D’Art du spectacle en juin 2023 à l’université Nice Côte d’azur.

Naïlis suit pendant une année ( 2021-2022) une formation d'arts dramatique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice. 

En 2014, elle jouera son premier grand rôle dans « Terezin » avec la compagnie Mémoris qui tournera quatre ans.

Naïlis a toujours eu la volonté et le désir de promouvoir la culture pour tous. C’est pour cela qu’en 2022, elle créa une association, Les Créa De Silinaï, avec sa maman, Stéphanie Crolard-Urbach, dans laquelle elles ont l’intention de faire valoir une culture pour tous et à tous. 

Naïlis a la volonté de s’affirmer en tant que comédienne, metteur en scène et porteuse de projet dans l’objectif de promouvoir une culture pour tous et à tous, dans un théâtre engagé.

Amélie Montay présentation Théâtre.jpg

Amélie
MONTAY

Amélie a commencé les cours de théâtre à l’âge de 11 ans, lors de sa rentrée au collège Blanche de Castille à Nice. Elle y a suivi les cours d’Arts de la scène pendant quatre années, apprenant à jouer, à écrire des pièces pour jeune public et à créer la scénographie de deux spectacles faits en classe. Par la suite, Amélie a souhaité continuer le théâtre au-delà du collège, s’étant découvert une véritable passion pour cet univers.

Arrivée en études supérieures, Amélie a effectué une année préparatoire en Design et Arts graphiques avant d’obtenir un Bachelor en Stylisme. Après quoi, Amélie s’est inscrite à la Licence en Études Théâtrales, mineure Anglais, de la Sorbonne-Nouvelle (Paris 3), dont elle est sortie diplômée avec la mention Bien en juin 2023.

Elle a enchainé avec la première année de Master Arts du Spectacle Vivant – parcours Théâtre : recherche et création, à l’université Nice Côte d’Azur. Amélie est actuellement étudiante en Master 2, afin de poursuivre ses études et d’obtenir son diplôme de masterante en juin 2025.

IMG_2773.JPG

Sébastien 
FRANCKE

Attiré par la musique depuis petit, il continue à entretenir son rêve de gosse. Sébastien Francke, alias Shifty, fait voyager sa voix depuis ses 10 ans.

Repéré par une casteuse de comédies musicales alors qu’il n’est qu’en classe de CM2 à La Reunion, Shifty commence sa carrière de soliste par plus de 35 représentations à travers l’Océan Indien. Le Petit Prince et Marco Polo confirment alors son amour pour le chant. Mais il ne s’agit pas là de son seul amour. La musique, il commence à l’apprivoiser à travers le violon. 10 ans de pratique au conservatoire qui lui auront appris comment dompter les notes, les accords ainsi que son oreille.

Son appétit musical n’étant jamais rassasié, il découvre, en autodidacte, le piano, la guitare et perfectionne sa technique de chant.

, il décide donc de s’orienter vers des études musicales. Il réalise des sons pour le cinéma, tout en continuant à s’intéresser au beatmaking, inspiré par des pointures du milieu comme Hans Zimmer.

IMG_4681
IMG_4810
IMG_4774
IMG_4867
IMG_4749
IMG_4723
IMG_4691
IMG_4761
IMG_4687
IMG_4773
IMG_4792
IMG_4854
IMG_3423_edited
IMG_4802

Contact

Vous voulez plus d'informations sur le projet. 

Contactez nous 

Nailis Crolard-Urbach: Chargé de production et diffusion

nailis03@sfr.fr           06.35.27.46.58

bottom of page